Infiniti Q30 Forum banner

Remplacement du ressort cassé

3 reading
9.5K views 22 replies 16 participants last post by  Alfa no more  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai découvert ce matin que j'avais un ressort cassé à l'arrière/côté passager. Complètement cassé en deux ! Mais voici le vrai problème, je ne trouve aucun ressort de remplacement au Royaume-Uni ou en Irlande. Cela inclut également eBay. Est-ce un ressort standard qui peut s'adapter à d'autres voitures ? Toute aide serait grandement appréciée !! Ps c'est une Q30 2016, 1.5d

#2 · (Edited)
Je dirais Mercedes x156 selon l'image GLA 180 / 200 ressort. Pour une solution rapide, essayez une casse, à gauche ou à droite car elles sont identiques. Votre ressort sera codé par couleur avec trois marques de peinture, alors vérifiez simplement que vous obtenez le même, car cela concerne la longueur et la rigidité du ressort. J'ai trois marques orange à titre d'exemple.
Pour info, si vous trouvez le bon ressort et qu'il est toujours fixé à une voiture, obtenez le numéro VIN car vous pourriez peut-être l'utiliser avec Mercedes pour trouver des pièces compatibles à l'avenir pour la direction, la suspension, les freins, etc. ?
Salut 👋

Attachments

#10 ·
Je dirais Mercedes x156 selon l'image ressort GLA 180 / 200. Pour une solution rapide, essayez une casse, à gauche ou à droite car ils sont identiques. Votre ressort sera codé par couleur avec trois marques de peinture, alors vérifiez simplement que vous obtenez le même, car cela concerne la longueur et la rigidité du ressort. J'ai trois marques orange à titre d'exemple.
Pour info, si vous trouvez le bon ressort et qu'il est toujours attaché à une voiture, obtenez le numéro VIN car vous pourriez peut-être l'utiliser avec Mercedes pour trouver des pièces compatibles à l'avenir pour la direction, la suspension, les freins, etc. ?
Salutations 👋
S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il déjà essayé cela car je n'ai pas pu obtenir le ressort pour mon Infiniti q30 également au Royaume-Uni

#3 ·
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce matin que j'ai un ressort cassé à l'arrière/côté passager. Complètement cassé en deux ! Mais voici le vrai problème, je ne trouve pas de ressort de remplacement au Royaume-Uni ou en Irlande. Cela inclut également eBay. S'agit-il d'un ressort standard qui peut s'adapter à d'autres voitures ? Toute aide serait grandement appréciée !!
Ps c'est une Q30 de 2016, 1.5d
Bonjour, avez-vous trouvé un ressort hélicoïdal de remplacement pour votre q30 ? Mon côté arrière conducteur vient de casser. Et j'ai également du mal à trouver un remplacement. Merci d'avance pour vos conseils

#5 ·
Salut, avez-vous trouvé un ressort de remplacement pour votre q30 ? Mon côté arrière conducteur vient de casser. Et j'ai également du mal à trouver un remplacement. Merci d'avance pour tout conseil
Salut, je suis également dans le même cas - ressort arrière du côté conducteur cassé. Avez-vous trouvé un ressort Infiniti d'origine ou une alternative de Mercedes/Nissan ? J'apprécierais vraiment si vous pouviez peut-être suggérer un garage qui a effectué le service pour vous ? Merci