Infiniti Q30 Forum banner
1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Hello,
I have a q30 for a week and I discovered ...
I need a trailer hitch, but I don't know if there is a tow hook module or if I need to take universal wiring.
If there is a module, where is it located?
Thanks for your help,
Marc

·
Registered
9 Posts

·
Registered
5 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter · #9 ·
Bonjour fifi,
Le montage a été effectué par un garage, heureusement.
Il faut pratiquement démonter l'arrière du véhicule pour monter l'attelage ! (4h de boulot à 2 mécanos). J'ai choisi un attelage démontable sans outils, très pratique, mais un attelage courant n'aurait pas été plus facile à installer.
Par contre le montage du faisceau électrique est très simple, j'ai acheté un faisceau spécifique et il suffit de le brancher à l'intérieur du coffre et de le faire ressortir en dessous vers l'attelage.
Bonne année à tous.

Hello fifi,
Fortunately, the assembly was carried out by a garage. You have to practically dismantle the rear of the vehicle to fit the hitch! (4 hours of work with 2 mechanics). I chose a removable hitch without tools, very practical, but a standard hitch would not have been easier to install.
On the other hand, the assembly of the electric harness is very simple, I bought a specific harness and it is enough to connect it inside the trunk and to bring it out below towards the coupling.

Happy New Year Everyone

·
Registered
5 Posts
Bonjour fifi,
Le montage a été effectué par un garage, heureusement.
Il faut obligatoirement démonter l'arrière du véhicule pour monter l'attelage ! (4h de boulot à 2 mécanos). J'ai choisi un attelage démontable sans outils, très pratique, mais un attelage courant n'aurait pas été plus facile à installer.
Par contre le montage du faisceau électrique est très simple, j'ai acheté un faisceau spécifique et il suffit de le brancher à l'intérieur du coffre et de le faire apparaître en dessous vers l'attelage.
Bonne année à tous.

Bonjour fifi,
Heureusement, le montage a été réalisé par un garage. Il faut pratiquement démonter l'arrière du véhicule pour monter l'attelage ! (4 heures de travail avec 2 mécaniciens). J'ai choisi un attelage amovible sans outils, très pratique, mais un attelage standard n'aurait pas été plus facile à installer.
Par contre, le montage du faisceau électrique est très simple, j'ai acheté un faisceau spécifique et il suffit de le brancher à l'intérieur du coffre et de le faire ressortir en bas vers l'attelage.
tue
Bonne année à tous
[/DEVIS]
Bonjour vous avez pris quel modèle et marque d'attelage et faisceau
cordialement

·
Registered
6 Posts
Salut camarades !
J'ai moi aussi installé un attelage Aragon sur ma Q30S.
Il est démontable sans outils, référence E4124AV (il s'enlève verticalement).
Pour le faisceau j'ai pris un spécifique (plug and play) de marque Jaeger, référence 748355.

Je l'ai installé moi-même quand j'ai eu la voiture il y'a un an et ça a été très long et très compliqué pour tout démonter !
L'attelage et le faisceau s'installe facilement mais le démontage du pare-choc, des feux et de la garniture de coffre est une vraie gageure...
Une petite découpe invisible, je suis très content du résultat (photos sur ma présentation).

1 - 12 of 12 Posts